Elle, c’est Hélène, fondatrice d’IndoorPoppies, collectionneuse passionnée de nature et grande amatrice de beautés vertes !
Je mets un point d’honneur à ce que les plantes d’IndoorPoppies s’épanouissent et grandissent le plus longtemps possible dans votre chez-vous. Pour cela, j’ai deux-trois secrets de production que je vous révèle dans cette page.
Suivez-moi !
L’ennui
Je travaillais dans la com’.
Mais mon élément, c’est la nature. Les plantes, les fleurs, les mains dans la terre… C’est ça qui me rend heureuse.
J’ai décidé de partir.
Et je me suis réfugiée dans mes plantes. Je voulais agrandir ma petite collection en même temps que ma passion grandissante.
La prise de conscience
Mais les plantes achetées dans les endroits traditionnels n’étaient pas à la hauteur. Peu résistantes et venues de loin. Et je ne trouvais que des variétés communes. Difficile d’avoir une belle collection dans ces conditions.
Sur Internet, pas mieux. Des plantes qui arrivent en mauvais état, expédiées dans des emballages plastiques, sans précaution particulière.
Il faut savoir que moins de 10 % des plantes vendues sur le territoire français sont produites sur notre sol…
Et ça, c’était le truc de trop.
J’ai donc commencé à créer moi-même mes boutures.
Le début d’une belle histoire
J’ai appris a cultiver et faire grandir mes boutures. Et les plantes obtenues étaient toujours plus robustes. J’ai appris à dénicher des espèces rares et originales.
Mais tout cela prenait de la place.
Alors, j’ai commencé à en donner à ma famille. Mes amies. Mes voisins. Et ils en ont redemandé.
IndoorPoppies était en route.