• Commandes

  • Acceptez-vous les retours ?

    Oui, seulement pour les produits non périssables. Les plantes ne seront pas contentes de faire un autre trajet en sens inverse. Les frais de retour sont entièrement à votre charge.

  • Pouvez-vous me faire d’autres photos ?

    Nous ne faisons pas de photos supplémentaires. Toutes nos photos sont issues de notre propres plantes et boutures à la vente. Les photos de notre site et de nos réseaux sociaux sont illustratives et non contractuelles. Elles vous donnent une estimation du nombre de feuilles et de la taille des plantes. Comme vous, chaque plante est unique, c’est pourquoi vous recevrez probablement une plante légèrement différente.

  • Quel est le montant des frais de port ?

    Les frais de port sont calculés en fonction du mode transport et de l’adresse d’expédition renseignée au moment de la commande. Ils sont indiqués dans votre panier et calculés avant le paiement de votre commande.

  • Divers

  • C’est quoi une liste de souhait ?

    Vous pouvez faire une liste des produits qui vous ont tapé dans l’œil en vu d’un futur achat en cliquant sur le cœur dans la partie supérieure droite de la photo du produit. Vous pouvez ensuite retrouver cette wishlist en cliquant sur le petit cœur à coté de votre panier tout en haut de la page.

  • Faites-vous des cartes cadeaux ?

    Oui ! Rendez-vous sur notre boutique, catégorie idée cadeaux.

  • Livrez-vous vos plantes avec un passeport phytosanitaire ?

    Oui ! C’est un document obligatoire pour les professionnels et pour la vente à distance à des particuliers. Il permet de faciliter la traçabilité des plantes sur le territoire européen et de surveiller la propagation des nuisibles et des maladies. En tant que producteurs de nos propres boutures, nous avons été inspectés par la DRAAF qui a contrôlé notre process. Nous avons un numéro INUP qui permet de remonter la provenance de nos boutures. Nous sommes par conséquent autorisé à apposer la mention origine France sur chacune des boutures de notre production.

  • Quelle est la date de validité de vos cartes cadeaux ?

    Nos cartes cadeaux ont une durée de vie d'1 an à compter de sa date d'achat.

  • Une carte-cadeau peut-elle être utilisée plus d’une fois ?

    Oui, tant que la carte reste créditée, celle-ci peut être utilisées lors de plusieurs passages de commandes.

  • Entretien des plantes

  • Comment prendre soin de mes nouvelles plantes ?

    Nous mettons un point d’honneur à vous fournir toutes les clés pour réussir l’entretient de vos plantes. Chaque plante est envoyée avec une fiche conseil d’entretien. Nous vous proposons également du contenu pédagogique sur notre blog et sur notre compte instagram. Connaissances générales sur le monde végétal, techniques pour entretenir vos plantes et tutos… Nous restons à votre disposition pour toutes questions via notre compte Instagram ou par mail à hello@indoorpoppies.fr

  • Est ce que cette plante sera bien chez moi ?

    Chaque plante sur le site bénéficie d’une fiche produit vous indiquant ses besoins. Sa description et les différentes photos vous permettrons de voir si elles correspondent à vos attentes. Nous nous efforçons de mettre ses informations à jour. N'hésitez pas à faire un tour sur le blog pour bénéficier de tous nos conseils d'entretien.

  • J’ai un chat, un chien, un hamster, un tigre, une girafe… vos plantes sont elles dangereuses pour les animaux ?

    Ça dépend de la plante. Nous avons sur notre boutique une page spécialement dédiée aux plantes compatibles avec vos compagnons.

  • Puis-je acheter une plante en hiver ?

    Vous pouvez commander toute l’année. Nous proposons des chaufferettes d’une durée de 72H afin de protéger votre plante du froid pendant le transport. Si vous ne souhaitez pas payer pour cette option, nous ne pourrons être tenu responsables des dégâts subit par votre plante.

  • Garanties

  • Combien de temps sont garanties vos plantes ?

    Nous sommes tellement sûr de la qualité de nos plantes et de notre emballage que nous garantissons nos plantes 30 jours à partir de la date de livraison de votre colis. Vous avez reçu un carton intact mais à l’ouverture, stupeur, votre plante est mal en point ? Contactez-nous par mail à sav@indoorpoppies.fr ou sur la page de docteur plante afin que nous vous puissions vous proposer une solution adaptée.

  • Suis-je remboursé si mon colis s’est perdu ou abimé pendant le transport ?

    Votre colis est systématiquement renvoyé gratuitement s'il est "perdu" par la Poste, dans la limite des stock disponibles. Dans le cas contraire, une compensation financière vous sera donnée. Ecrivez-nous à sav.indoorpoppies.fr. Bien que nous faisons notre possible pour garantir une livraison optimale, nous ne sommes pas responsables des dégâts causés par nos transporteurs. Nous vous ferons un geste commercial. Merci de nous écrire sous 24H en prenant des photos sur la page de docteur plantes.

  • Livraison

  • Comment faire si je ne suis pas à la maison pour réceptionner mon colis ?

    Si votre commande n’est pas encore expédiée, écrivez-nous à sav@indoorpoppies.fr et nous changerons votre adresse de livraison. Si votre commande est déjà expédiée, essayez de vous rapprocher de la société de livraison afin de convenir d’un nouveau passage.

    Nous vous conseillons vivement de choisir d’être livré à votre adresse du bureau ou en point relais si vous pensez à l'avance ne pas être chez vous. Si en votre absence le colis est gardé en bureau de poste et que vous tardez à le récupérer, nous ne pourrons être tenu pour responsable de l'état des plantes à l'ouverture du colis.

  • Comment les plantes sont-elles protégées pendant le transport ?

    Les plantes sont envoyées dans leur pot de culture pour garantir une bonne prise racinaire et faciliter leur acclimatation chez vous. Chaque plante est emballée individuellement dans du papier de soie pour éviter que la terre ne se renverse durant le transport et pour protéger le feuillage. Ensuite, elle est délicatement enroulée dans du papier kraft 90/gr avec plusieurs épaisseurs pour réduire les impacts potentiels. Pour les plantes les plus rares et fragiles, nous les enveloppons dans du cartons cannelé en plus. Chaque petit paquet est ensuite mis dans des cartons récupérés chez des professionnels locaux (en très bon état) pour valoriser le recyclage. Ils sont tous adaptés à la taille de la commande pour éviter un maximum de vide. Nous utilisons du papier de rembourrage pour que rien ne bouge. Un passeport phytosanitaire (légalement obligatoire) est apposé sur chacune de vos boutures.

  • J’ai reçu mon colis abimé que dois- je faire ?

    Si vous recevez un colis abimé vous disposez d’un délai de 24h pour formuler vos réclamations par mail à sav.indoorpoppies.fr ou sur la page de docteur plante. Accompagnez votre demande de photos de l'intérieur, l'extérieur de votre colis et de toutes vos plantes. Nous vous dédommagerons dans les plus brefs délais les produits abîmés.

  • Je viens de recevoir ma plante, elle n’est pas en grande forme. Que dois-je faire ?

    Chaque plante qui sort de notre serre est en bonne santé. Nous contrôlons minutieusement la qualité de chaque plante avant envoi. Si votre nouvelle pépite à une mine fatiguée, c’est tout à fait normal. Les voyages stressent les plantes. Elles n’aiment pas les fortes variations de températures et ont aussi besoin de lumière pour faire leur photosynthèse. Impossible quand la plante est dans un carton.

    Laissez-la se reposer tranquillement une semaine et si les symptômes persistent contactez de toutes urgence notre docteur plante ou par mail à sav@indoorpoppies.fr

  • Livrez-vous à l’étranger ?

    Nous livrons partout en Europe, y compris en Suisse et en Angleterre. Chaque plante est livrée avec son passeport phytosanitaire, ce qui permet notamment d'être en règle lors des contrôles de douane. Vous pouvez également les faire voyager si vous déménagez à l'étranger par exemple.

    Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués. Ils sont à votre charge et vous seront demandés à la livraison de votre colis par le bureau de douane du pays.

  • Quand expédiez-vous les colis ?

    Nous expédions les colis du lundi au mercredi, afin que vos plantes arrivent le plus rapidement possible chez vous sans rester tout le week-end en transit. Moins de temps les plantes passent dans les entrepôts et sur les routes et mieux elles se portent.

  • Quel transporteur va livrer ma commande ?

    Nous travaillons avec Mondial Relay, Colissimo et Chronopost.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    En temps normal, en France métropolitaine, les commandes Colissimo sont livrées en 3 à 5 jours ouvrés. Pour la livraison en point relais, comptez 5 jours ouvrés. Enfin, la livraison express Chronopost vous garantit une livraison sous 48h si votre commande est passée avant 13h.

  • Votre packaging est-il réalisé à partir de matériaux recyclés et recyclables ?

    Tous les emballages d'Indoorpoppies sont recyclables et nous cherchons constamment à le faire évoluer dans pour le respect de l'environnement. Nos colis sont emballés en utilisant des cartons recyclés ou collectés chez des professionnels locaux pour minimiser l’empreinte carbone et le coût de vos frais d’expédition. Nous collectons également chez eux des pots de cultures pour les réutiliser. Tout le packaging est recyclable ou compostable.

  • Produits

  • D’où proviennent vos plantes et boutures ?

    Nos plantes mères proviennent d'un peu partout dans le monde, essentiellement chez des producteurs européens triés sur le volet en qui nous avons confiance. IndoorPoppies met un point d’honneur à produire ses boutures en France, dans notre serre à Lyon.

  • Quelles tailles ont les plantes ?

    Nous proposons à la vente 3 tailles différentes (Small, Medium et Large). La hauteur ainsi que le diamètre des pots conseillés sont en description sur les fiches produit.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 60€ D’ACHAT

EXPEDITION EXPRESS

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ