• Commandes

  • Acceptez-vous les retours ?

    Oui, seulement pour les produits non périssables. Les plantes ne seront pas contentes de faire un autre trajet en sens inverse. Les frais de retour sont entièrement à votre charge.

  • Puis-je annuler ma commande ?

    Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez contacter notre service client dès que possible à sav*indoorpoppies.fr. Malheureusement, une fois qu'une commande a été traitée, il est rarement possible de la modifier. Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'annuler une commande pour les produits périssables tels que les plantes.

  • Quel est le montant des frais de port ?

    Les frais de port sont calculés en fonction du mode de transport et de l’adresse d’expédition renseignée au moment de la commande. Ils sont indiqués dans votre panier et calculés avant le paiement de votre commande.

  • Divers

  • C’est quoi une liste de souhait ?

    Vous pouvez faire une liste des produits qui vous ont tapé dans l’œil en vu d’un futur achat en cliquant sur le cœur dans la partie supérieure droite de la photo du produit. Vous pouvez ensuite retrouver cette wishlist en cliquant sur le petit cœur à coté de votre panier tout en haut de la page.

  • Faites-vous des cartes cadeaux ?

    Oui ! Rendez-vous sur notre boutique, catégorie idée cadeaux.

  • Livrez-vous vos plantes avec un passeport phytosanitaire ?

    Oui ! C’est un document obligatoire pour les professionnels et pour la vente à distance à des particuliers. Il permet de faciliter la traçabilité des plantes sur le territoire européen et de surveiller la propagation des nuisibles et des maladies. En tant que producteurs de nos propres boutures, nous avons été inspectés par la DRAAF qui a contrôlé notre process. Nous avons un numéro INUP qui permet de remonter la provenance de nos boutures. Nous sommes par conséquent autorisé à apposer la mention origine France sur chacune des boutures de notre production.

  • Quelle est la date de validité de vos cartes cadeaux ?

    Nos cartes cadeaux ont une durée de vie d'1 an à compter de sa date d'achat.

  • Une carte-cadeau peut-elle être utilisée plus d’une fois ?

    Oui, tant que la carte reste créditée, celle-ci peut être utilisées lors de plusieurs passages de commandes.

  • Entretien des plantes

  • Comment prendre soin de mes nouvelles plantes ?

    Nous mettons un point d’honneur à vous fournir toutes les clés pour réussir l’entretient de vos plantes. Nous proposons en option l'envoi dans vos colis d'une fiche d'entretien complète pour chaque plante. Nous vous proposons également du contenu pédagogique sur notre blog et sur notre compte instagram. Connaissances générales sur le monde végétal, techniques pour entretenir vos plantes et tutos… Nous restons à votre disposition pour toutes questions par mail à hello*indoorpoppies.fr

  • Est ce que cette plante sera bien chez moi ?

    Chaque plante sur le site bénéficie d’une fiche produit vous indiquant ses besoins. Sa description et les différentes photos vous permettrons de voir si elles correspondent à vos attentes. Nous nous efforçons de mettre ses informations à jour. N'hésitez pas à faire un tour sur le blog pour bénéficier de tous nos conseils d'entretien.

  • J’ai un chat, un chien, un hamster, un tigre, une girafe… vos plantes sont elles dangereuses pour les animaux ?

    Ça dépend de la plante. Nous avons sur notre boutique une page spécialement dédiée aux plantes compatibles avec vos compagnons.

  • Puis-je acheter une plante en hiver ?

    Vous pouvez commander toute l’année. Nous proposons des chaufferettes d’une durée de 72H afin de protéger votre plante du froid pendant le transport.

    Vous recevrez un mail de rappel après votre commande de plante si pendant la période hivernal vous n'avez pas pris de heat pack. Si vous ne souhaitez pas payer pour cette option, nous ne pourrons être tenu responsables des dégâts subit par votre plante. Votre garantie de 30 jours ne sera pas applicable sans heat pack du 1er Novembre au 1er Avril chaque année.

  • Garanties et remboursements

  • Combien de temps sont garanties vos plantes ?

    Nous sommes tellement sûr de la qualité de nos plantes et de notre emballage que nous garantissons nos plantes 30 jours à partir de la date de livraison de votre colis si elles sont toujours dans leur pot de nurserie d’origine. Les plantes n'aiment pas les changements d'environnement. C'est pourquoi il est important que vous leur laissiez quelques jours pour s'acclimater sans y toucher. Un rempotage dans un nouveau pot ou substrat durant ses 30 jours annulera donc votre garantie.

    Votre achat était il y a moins de 30 jours et vos plantes ou produits sont arrivés abîmés?

    Si votre nouvelle plante ne guérit pas de son voyage malgré quelques jours dans sa nouvelle maison à la lumière, prenez des photos des produits et contactez-nous par mail à sav*indoorpoppies.fr afin que nous puissions vous proposer une solution adaptée. Nous vous enverrons une nouvelle plante sans frais supplémentaires ou proposerons un remboursement en fonction de la disponibilité de nos stocks ou des frais de transport. Aucune commande ne sera remboursée après 30 jours et les photos du colis, de l'emballage et des produits sont obligatoires pour le traitement de votre demande.

  • Puis-je avoir un remboursement ?

    Désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait.e de votre commande. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, veuillez nous contacter dans les 30 jours après la livraison pour régler le problème à sav*indoorpoppies.fr

  • Quand traiterez-vous mon remboursement ?

    Une fois que vous en aurez fait la demande, un membre de notre équipe vous répondra sous 48H. Nous vous informerons de la manière dont la situation sera traitée et du temps que cela prendra.

  • Suis-je remboursé si mon colis s’est cassé ou perdu pendant le transport ?

    Votre colis est systématiquement renvoyé gratuitement s'il est "perdu" ou cassé par le transporteur, dans la limite des stock disponibles. Dans le cas contraire, une compensation financière vous sera donnée.

    Bien que nous faisons notre possible pour garantir une livraison optimale, nous ne sommes pas responsables des dégâts et pertes causés par nos transporteurs. Avant d'accepter votre colis, vérifiez bien que son packaging extérieur et son contenu ne sont pas endommagés. Dans le cas contraire vous devez refuser le colis.

    Merci de nous écrire sous 30 jours en prenant des photos et en nous indiquant votre numéro de commande à sav*indoorpoppies.fr

  • Livraison

  • Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

    Nous offrons la livraison gratuite en Europe à partir de 80€ d'achat (hors frais de port) en colissimo point relais et mondial relay. Si vous souhaitez recevoir votre colis directement chez vous, la livraison gratuite en colissimo home est à partir de 100€ d'achat (hors frais de port).

  • Comment faire si je ne suis pas à la maison pour réceptionner mon colis ?

    Si votre commande n’est pas encore expédiée, écrivez-nous à sav*indoorpoppies.fr et nous changerons votre adresse de livraison. Si votre commande est déjà expédiée, essayez de vous rapprocher de la société de livraison afin de convenir d’un nouveau passage.

    Nous vous conseillons vivement de choisir d’être livré à votre adresse du bureau ou en point relais si vous pensez à l'avance ne pas être chez vous. Si en votre absence le colis est gardé en bureau de poste et que vous tardez à le récupérer, nous ne pourrons être tenu pour responsable de l'état des plantes à l'ouverture du colis.

  • Comment les plantes sont-elles protégées pendant le transport ?

    Les plantes sont envoyées dans leur pot de culture pour garantir une bonne prise racinaire et faciliter leur acclimatation chez vous. Chaque plante est emballée individuellement dans du papier de soie pour éviter que la terre ne se renverse durant le transport et pour protéger le feuillage. Ensuite, elle est délicatement enroulée dans du cartons cannelé. Chaque petit paquet est ensuite mis dans des cartons recyclés ou récupérés chez des professionnels locaux. Ils sont tous adaptés à la taille de la commande pour éviter un maximum de vide. Nous utilisons du carton de calage fabriqué par nos soin en recyclant de vieux cartons d'emballage. Vos plantes sont ainsi très bien protégées durant leur voyage. Un passeport phytosanitaire (légalement obligatoire) est apposé sur chacune de vos boutures.

  • J’ai reçu ma plante abimée que dois- je faire ?

    Désolé que votre plante soit arrivée endommagée ! Si vous recevez une plante abimée vous disposez d’un délai de 30 jours pour formuler vos réclamations par mail à sav*indoorpoppies.fr. Accompagnez votre demande de photos de l'intérieur, l'extérieur de votre colis et de toutes vos plantes. Notre équipe d'assistance traitera votre demande dans les plus brefs délais.

  • Je viens de recevoir ma plante, elle n’est pas en grande forme. Que dois-je faire ?

    Chaque plante qui sort de notre serre est en bonne santé. Nous contrôlons minutieusement la qualité de chaque plante avant envoi. Si votre nouvelle pépite à une mine fatiguée, c’est tout à fait normal. Les voyages stressent les plantes. Elles n’aiment pas les fortes variations de températures et ont aussi besoin de lumière pour faire leur photosynthèse. Impossible quand la plante est dans un carton.

    Laissez-la se reposer tranquillement une semaine et si les symptômes persistent contactez nous par mail à sav*indoorpoppies.fr en nous indiquant votre numéro de commande et en nous envoyant des photos.

  • Livrez-vous à l’étranger ?

    Nous livrons partout en Europe, y compris en Suisse et en Angleterre, ainsi qu'au Canada et USA. Chaque plante est livrée avec son passeport phytosanitaire, ce qui permet notamment d'être en règle lors des contrôles de douane. Vous pouvez également les faire voyager si vous déménagez à l'étranger par exemple.

    Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués. Ils sont à votre charge et vous seront demandés à la livraison de votre colis par le bureau de douane du pays.

  • Puis-je retirer ma commande en main propre ?

    Oui !

    Deux solutions s'offrent à vous :

    Vous pouvez venir retirer vos commandes à la friperie Suzanne en Ville au 6 rue des Capucins, 69001 Lyon. Vous avez trois jours maximum pour venir les retirer après avoir reçu votre confirmation de disponibilité. Au delà de ce délai, nous ne garantirons pas de l'état de vos plantes.

    Vous pouvez choisir cette option lors de votre paiement en choisissant le retrait en click and collect. Vous recevrez un mail et un SMS vous indiquant que votre commande est disponible sur place avec l'adresse et les horaires d'ouverture.

    Vous pouvez également venir retirer vos commandes directement à notre entrepôt au 160 rue Pierre Fallion, 69140 Rilleux-la-Pape à l'entrée.

  • Quand expédiez-vous les colis ?

    Nous expédions les colis du lundi au mercredi, afin que vos plantes arrivent le plus rapidement possible chez vous sans rester tout le week-end en transit. Moins de temps les plantes passent dans les entrepôts et sur les routes et mieux elles se portent.

    Si vous avez passé commande entre le mercredi et le dimanche, votre commande sera traitée à partir du lundi suivant.

  • Quel transporteur va livrer ma commande ?

    Nous travaillons avec Mondial Relay, Colissimo et Chronopost.

    Pour Mondial Relay :

    Nous vous déconseillons de prendre Mondial relay si vous avez commandé des plantes. Leurs délais de livraison sont plus longs. Merci de privilégier ce transporteur pour des accessoires ou substrats non fragiles.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    En temps normal, en France métropolitaine, les commandes Colissimo sont livrées en 2 à 3 jours ouvrés. Pour la livraison en point relais, comptez 3 jours ouvrés. La livraison via Mondial Relay est de 5 jours ouvrés. Enfin, la livraison en Chronopost (shop2shop ou 18h) vous garantit une livraison le lendemain si votre commande est passée avant 13h.

    Pour l'étranger, comptez en Europe de 48h à 72h et aux USA et Canada environ 72h en chrono express.

  • Votre packaging est-il réalisé à partir de matériaux recyclés et recyclables ?

    Tous les emballages d'Indoorpoppies sont recyclables et nous cherchons constamment à le faire évoluer dans pour le respect de l'environnement. Nos colis sont emballés en utilisant des cartons recyclés ou collectés chez des professionnels locaux pour minimiser l’empreinte carbone et le coût de vos frais d’expédition. Nous collectons également chez eux des pots de cultures pour les réutiliser. Tout le packaging est recyclable ou compostable.

  • Produits

  • C’est quoi les plantes “Besoin d’Amour” ?

    Ce sont des plantes que nous récupérons chaque mois chez des grossistes du coin que nous vous proposons de sauver en les achetant à prix réduit.

    Les professionnels du végétal doivent régulièrement vider leur stock qui s'abîme avec le temps faute d'entretien. Ces plantes sont un peu abîmées. Elles ont des défauts purement esthétiques.

    Nous vérifions avant de les prendre qu'il n'y a pas de trace de nuisibles. Elles sont stockées chez nous à part une semaine pour voir leur évolution avant de vous les proposer. Nous ne connaissons pas leur historique d'entretien.

  • D’où proviennent vos plantes et boutures ?

    Nos plantes proviennent de producteurs européens triés sur le volet en qui nous avons confiance. IndoorPoppies met un point d’honneur à produire ses propres boutures à partir de ces plantes mères en France, dans notre serre proche de Lyon.

  • Pouvez-vous me faire d’autres photos ?

    Nous ne faisons pas de photos supplémentaires. Toutes nos photos sont issues de nos propres plantes et boutures à la vente. Les photos de notre site et de nos réseaux sociaux sont illustratives et non contractuelles. Elles vous donnent une estimation du nombre de feuilles et de la taille des plantes. Comme vous, chaque plante est unique, c’est pourquoi vous recevrez probablement une plante légèrement différente.

  • Quelles tailles ont les plantes ?

    Nous proposons à la vente 3 tailles différentes (Small, Medium et Large). La hauteur ainsi que le diamètre des pots conseillés sont en description sur les fiches produit.

  • Programme de fidélité et parrainage

  • C’est quoi le programme de fidélité par points ?

    Nous avons mis en place un programme de fidélité pour vous récompenser à chacun de vos achats. Pour chaque commande que vous passerez, vous recevrez des points qui se transforment en euros que vous pourrez dépenser sur vos commandes futures.

  • Comment puis-je gagner des points de fidélité ?

    Vous pouvez gagner des points de fidélité en passant des commandes sur la boutique indoorpoppies.fr. Tous les produits sont éligibles, même sur des articles en promotion ou en période de soldes. Vous recevez un point pour chaque euros dépensés quelques soit le montant de votre commande. Vous retrouverez sur chaque fiche produit le montant de point à gagner. Si la plante coûte 10€, c'est 10 points crédités dans votre cagnotte !

  • Comment puis-je m’inscrire au programme de fidélité ?

    Il vous suffit d'avoir un compte client sur la boutique indoorpoppies.fr. Vous ne pouvez pas accumuler de points en passant des commandes en mode invité.

  • Comment puis-je utiliser mes points de fidélité ?

    Sur la page de paiement, vous retrouvez votre solde de point. Vous avez le choix d'utiliser une partie ou le total de votre cagnotte* (hors point de parrainage). Cliquez bien sur valider pour que la réduction s'applique.

    *Minimum de 15€ d'achat pour pouvoir utiliser ses points.

  • Comment puis-je vérifier mon solde de points de fidélité ?

    Rendez-vous dans ma cagnotte pour voir votre solde de points et découvrir comment en gagner. Vous pouvez voir votre solde de points gagnés à chaque commande. 

  • Est-ce que les points de fidélité peuvent être transférés à une autre personne ?

    Non, vos points sont assignés à votre compte client et ne sont pas transférables.

  • Les points de fidélité expirent-ils ?

    Non, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble toute l'année !

  • Que se passe-t-il si j’annule ou retourne un produit pour lequel j’ai utilisé des points de fidélité ?

    Si votre commande est annulée ou remboursée au total ou en partie, les points associés seront retirés de votre cagnotte.

système racinaire

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N'hésitez pas à consulter notre FAQ.

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